Que se passe-t-il près de chez nous ? 


C'est désormais officiel : le Domaine de Vendresse ouvre ses portes ce samedi 22 mai à partir de 10h00 
Il faudra attendre un petit peu avant de pouvoir profiter des animations comme le nourrissage de carpes au minimum jusqu'au 9 juin. 
L'équipe est tellement ravie de vous retrouver 

Site internet : 
https://www.domaine-de-vendresse.fr/








 

Évadez-vous dans les Ardennes !

Le Conseil départemental soutient l’ensemble du secteur touristique : restaurateurs, hôteliers, chambres d’hôtes, parcs de loisirs... A la clé pour les touristes et les Ardennais qui souhaiteraient (re)découvrir le département : jusqu’à 100 € de remboursés sur leur séjour, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.
 
Randonnée le long de la Vallée des 26 Ecluses : 
détails ICI. 

10 km - 3 h - Niveau moyen - À pied 

https://www.ardennes.com/le-chesne/balade-a-pied-le-circuit-des-ecluses/tabid/3751/offreid/24271bf9-a257-42e1-804f-919d02820fd8

 

Les travaux de la future voie verte Sud-Ardennes démarreront au dernier trimestre 2020. Ce tronçon de voie cyclable de 110 km sera connecté à la voie verte trans-Ardennes à Pont-à-Bar, entre Charleville-Mézières et Sedan. Il longera le canal des Ardennes jusqu'à Evergnicourt dans l'Aisne.  À terme, si les chaînons manquants sont résorbés, ce nouvel itinéraire pourrait se prolonger en direction de Reims vers le Sud ou de sillonner vers l'Ouest en passant au nord de Soissons et au sud de Laon. L'objectif est d'ouvrir la voie verte Sud-Ardennes à la circulation en 2023.